vendredi 8 mai 2015

Fête de la Saint-Germain - 29-30 Mai 2015 !

Venez nombreux !


La ville de Rennes et la SEMTCAR organise une petite fête pour (ré)animer la Place Saint-Germain mauribonde ! Bonne initiative !


On savait que la Place Saint-Germain avec les travaux du métro en cours était désertée par le chaland. On sait aussi qu'il y a une petite cagnotte officielle pour organiser des évènements et faire revenir un peu de monde, de manière ponctuelle...

Là, c'est le grand jeu ! Concerts gratuits, sur deux jours, des pointures et du coin en plus ! Je prends et vous invite donc à passer voir ça ! Il n'y a plus qu'à prier pour le le temps soit de la partie ! Et d'ailleurs, la scène sera installée devant l'église Saint-Germain (!).


« FÊTE DE LA SAINT-GERMAIN »

Place Saint-Germain - Rennes
Vendredi 29 et Samedi 30 Mai 2015
A partir de 17h30 !



Au programme :

Vendredi 29 Mai

AKA 47 BLUES RENDEZ-VOUS
Combo de circonstance monté par les 3 compères Sonic, Tonio Marinesco et Chris Georgelin - AK pour les intimes revisite... à la mitraillette, le Blues Rock à la Jon Spencer avec des compos originales.

... à 17h30




Samedi 30 Mai

THE BUNS
1952, Downtown Chicago. Molly Jin et June Cooper, jeunes secrétaires au sein de la même compagnie et épouses modèles, ont un secret.
Quand vient le soir, en sortant du bureau et avant de rejoindre leur mari, elles se retrouvent dans un vieux hangar pour lâcher la bride. La guitare électrique de Molly fait alors souffler un air de liberté, endiablé par la batterie hargneuse de June. Les chignons (« The Buns ») se défont, les langues se délient, les deux secrétaires se livrent et se délivrent.


... à 17h30
Et donc, les photos...


Et donc, aussi, les vidéos...

Un peu de Boris Vian... pour chauffer l'assistance ?!...

et on continue...


et la suite...




Alors là, comme disent les jeunes : "Je kiffe !"

J'y étais !...


Bilan des courses...


J'étais super-content de voir la scène se monter et entendre un peu de Rock'n Roll le soir sur la place !

Avec un budget limité, on ne pouvait pas s'attendre à une grosse fiesta mégasonique, mais l'intention était là ! Certes, un peu pointu avec AK 47, et plus smoothy avec les filles de "The Buns", la scène tenait la route... J'ai bien apprécié, malgré un temps un peu frais le vendredi, mais plus cool le samedi... On en redemande !

Pour les commerçants, c'est une autre affaire. Le bilan est décevant, et c'est même la grogne chez certains... Pas de pub, route barrée, acoustique limite, concurrence d'autres évènements au même moment, pas de bœuf... L'évènement n'a pas rempli ses objectifs, en terme de recettes... Dommage !

Ce sera mieux la prochaine fois !



Et pendant ce temps-là, les autres jours, c'est plus calme...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire